mercredi 18 avril 2018

Editions Usborne : Sélection livres dès 1an




Je vous fais régulièrement des articles avec nos lectures pour Bébé, je vous retrouve donc pour vous présenter les nouveautés des Editions Usborne.

Les bruits de la Nuit et Les bruits de La Ferme


 









Je l’ai déjà dis Bébé adore les livres sonores, c’est donc sans surprise que ces 2 livres font déjà partis de ses favoris, le bruit de la cloche de l’église, du hibou, du tracteur ou des vaches n’a plus aucun secret pour nous …


Les illustrations sont évidemment superbes, les livres sont très maniables et robustes du fait qu’ils soient entièrement cartonnés.



Le gros + c’est le bouton on/off à l’arrière une économie de pile au top, surtout quand les livres servent en boucle c’est un gros avantage.

Où est ma Loutre ?



Ce livre est un plus petit format, toujours complètement cartonné il se glisse facilement dans le sac à main ou à langer.



Cette fois ci le côté sensoriel est sollicité puisqu’il y’a des parties à toucher, douces ou rugueuse à vous de découvrir …

Es tu là petit Eléphant ?



Je lui trouve beaucoup de charme, un livre de cache-cache avec des illustrations entremêlés nous donne l’impression d’avoir trouvé ce petit éléphant et puis finalement non.


Je le trouve très intéressant pour développer la curiosité de Bébé, encore une fois le format petit et cartonné permet de l’emporter partout sans l’abîmé.


Avec mon doigt mon imagier du corps



Ce livre est top, Bébé étant dans la phase je montre nez, tête, bouche, oreilles, mains, pieds etc ... il est donc possible pour lui de retrouver également toutes ces parties sur ce livre.

Le fait de suivre le livre avec le doigt, permet une lecture ludique ou l’enfant se sent vraiment impliquer du début à la fin.


Nous sommes pour l’instant bloqué sur la page des parties du corps la favorite de Bébé, on regarde les autres, mais on revient toujours à celle qui préfère, on découvrira les autres plus tard ;) !

Enfin pour terminer ce sera 2 livres sur les couleurs dans des formats complètement différents.

Le zèbre qui voulait changer de couleur



J’ai déjà adoré le titre qui m’a rappelé un livre qu’on adore ici Pop mange de toutes les couleurs.

C’est un peu dans le même esprit d’ailleurs, ce que j’aime particulièrement dans ce livre c’est que l’on peut le traiter de 2 manières différentes.

La première classique apprendre les couleurs au fur et à mesure que le zèbre en changent ou alors plus dans le fond de l’histoire l’acceptation de soi, car au final ce joli zèbre va retrouver ses rayures classiques et s’accepter tel qu’il est.



J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, Bébé aussi et même Fiston qui a de suite fait le lien avec Pop, mais il m’a aussi rappelé celui du Loup qui voulait changer de couleur pour le côté acceptation de soi.

Ce petit Zèbre coloré est donc un succès ici.

Mon livre accordéon Les couleurs



Comme son nom l’indique ce livre est un livre …. ( roulements de tambour …) accordéon !!!! hihi

Lui aussi a beaucoup plu a Bébé, il a été très étonné de voir son livre se dérouler devant lui ainsi.


Chaque page représente une couleur avec ses objets, le format ludique est un vrai succès et une fois plié son format est parfait pour lui aussi partir en vadrouille.

Je suis encore une fois très séduite, les enfants aussi, je trouve que les Editions Usborne sont toujours en quête de s’améliorer, de proposer du contenu adapté et novateur.

Je remarque notamment par le bouton on/off au dos des livres sonores, les formats des livres tous aussi différents les uns que les autres : accordéon, à suivre avec le doigt, les cache-cache, mais aucun n’est fragile, ils sont vraiment robustes et de très bonne qualité.

On peut éveiller les sens de Bébé avec ces lectures, l’ouïe, le toucher, la vue, tiens il manque l’odorat peut être une idée non ? et pour ce qui est du goût on se contentera de manger des biscuits ou des fruits en faisant la lecture hihihi.


Et chez vous quels sont vos livres préférés ? Des idées de livres pour stimuler l’odorat ?

*

Participation n°53 au RDV Chut, les enfants lisent de Yolina.

*

D’autres idées lectures :


-        Sélection Livres
-        Sélection Livres Sonores



Produits offerts

6 commentaires:

  1. ♥ Cette collection de livres est trop mignonne. Elle aurait plu à mes enfants et à moi quand ils étaient petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci de ton commentaire.
      Oui c'est une chouette sélection, ici les enfants adorent.

      Supprimer
  2. Une très belle sélection de livres. Nous avons nous aussi les bruits de la nuit et de la ferme : deux superbes ouvrages (avec un petit + pour celui de la ferme). Et nous avons Es-tu là petit lapin de la même collection que l'éléphant. D'ailleurs celui là me plait bien aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci de ton commentaire.
      Pour les livres sonores il adore vraiment les 2.
      J'aime beaucoup aussi le système de livres cache-cache, le petit lapin doit être mignon aussi.

      Supprimer
  3. Il existe des livres où on gratte les pages et ça libère une odeur ! J'en ai un comme ça mais je ne sais plus le titre et il est dans la chambre des enfants ! ça doit être mon livre des odeurs. c'est avec des fruits. pour certains l'odeur fonctionne suer bien, d'autres moins mais dans l'ensemble c'est un achat sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j'en avais 2 pour mon grand mais que j'ai donné ...
      Je pense les reprendre pour Bébé, il y'en a des nouveaux en + c'est vrai qu'ils étaient chouettes.
      Merci en tout cas !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥